J'ai un problème de réception avec mon GSM. Que dois-je faire ?

En Belgique

Le réseau BASE couvre 98% de la population. Néanmoins, nous ne pouvons garantir partout un réseau parfait à tout moment. Parfois une situation temporaire (tel que des travaux d'amélioration du réseau, les conditions climatiques,...) peut affecter la bonne réception du réseau.

Afin que notre service technique puisse vous aider de manière rapide et efficace, nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous de la manière la plus précise possible :

  • Avec quel service rencontrez-vous des difficultés ? (appels/ SMS / Internet mobile)
  • Décrivez-nous avec un maximum de détails la difficulté rencontrée ainsi que le message d'erreur que vous entendez ou qui s'affiche à l'écran
  • Est-ce un problème récurrent ?
  • A quelle(s) date et heure avez-vous rencontré la difficulté ?
  • Était-ce une fois / plusieurs fois / toujours ?
  • Est-ce spécifique à un endroit particulier ou rencontrez-vous la même difficulté à au moins 3 endroits différents ?
  • A quelle(s) adresse(s) ?
  • Quand cela s'est produit, étiez-vous à l'intérieur / à l'extérieur / en déplacement ?
  • Si vous étiez en déplacement, étiez-vous en bus / train / voiture ? Depuis et vers quelle direction ?
  • Quels sont la marque et le modèle de votre téléphone ?
  • Quel est le numéro d'appel concerné ?
  • Sur quel autre numéro peut-on vous joindre ?

À l'étranger (roaming)

Lorsque vous êtes à l'étranger, vous utilisez un réseau tiers avec qui Telenet Group a passé un accord. Consultez la liste des réseaux disponibles.

  • Sur quel réseau vous trouvez-vous actuellement (roaming) ?
  • Avez-vous déjà essayé de choisir votre réseau manuellement (roaming) ?

Attention : si vous rencontrez une difficulté de connexion au réseau, il sera peut être difficile de vous joindre sur votre numéro d'appel, n'oubliez donc pas de nous transmettre un autre numéro de contact.

Faites-nous parvenir les réponses aux questions susmentionnées via notre service clientèle par téléphone au 1979 (depuis un GSM BASE) ou 0486 19 1979 avec un autre appareil ou +32486191979 à l'étranger.



Retour à l'aperçu